Coup de génie pour faire parler ou coup de communication ratée ? A priori, les internautes ont tranché : en utilisant des images de l'élimination des Bleus à l'Euro pour présenter leur nouvel entraîneur, les Girondins de Bordeaux se sont attirés les foudres des fans de football.
Girondins de Bordeaux : leur dernière vidéo montre l'élimination des Bleus à l'Euro et fait rager les internautes

Le couteau dans la plaie. En entamant l'Euro 2021, l'équipe de France semblait sublimée par une certaine confiance en elle. Devant le fiasco, cela a pu être interprété comme de l'arrogance. Tout avait bien commencé, pourtant : une victoire contre l'Allemagne, étriquée, dans le style singulier qui fait la force du groupe de Didier Deschamps, c'est-à-dire basée sur un sens du sacrifice à toute épreuve et une certaine discipline défensive. Puis, petit à petit, les doutes ont commencé à poindre. Il y a eu les résultats sportifs, en-dedans, avec deux matchs nuls, et les maux internes, pour un groupe qui ne vivait peut-être pas si bien que ça. Jusqu'à la catastrophe : en huitièmes de finale, contre la Suisse, la France s'est fait peur, menée 1-0. Puis a cru avoir fait le plus dur, en renversant la rencontre puis en creusant l'écart, avec un troisième but, magnifique, inscrit par Paul Pogba. La suite, tout le monde la connaît : deux buts helvètes dans les dernières minutes du temps réglementaire, des prolongations irrespirables et une séance de tirs au but ponctuée par un raté de Kylian Mbappé. Et, donc, l'élimination.

Un mois après, il est encore...

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >