L'annonce du départ de Jean-Pierre Pernaut du JT de 13 heures de TF1 a choqué beaucoup de monde dont Gilles Bouleau. Dans son journal de 20 heures, le journaliste a rendu un bel hommage à son confrère.
Gilles Bouleau très ému en évoquant le départ de Jean-Pierre Pernaut du JT de 13 heures

Ça y est : Jean-Pierre Pernaut a annoncé son départ du JT de 13 heures de TF1. Une décision qui a fait l'effet d'une bombe surtout que le journaliste était très attaché à son rendez-vous quotidien avec les téléspectateurs. Alors qu'il était encore impensable pour lui de céder les rênes de son journal, le mari de Nathalie Marquay a choisi de s'en écarter, laissant les membres de sa rédaction dans l'émoi. Pourtant depuis quelque temps, le papa de Lou et Tom n'était plus le même. "De mauvais poil" ou encore "déprimé", ses équipes devaient également le "prendre avec des pincettes" depuis sa rentrée, selon les confidences d'un proche au Parisien. La star de la première chaîne a également beaucoup changé en raison de son combat contre la maladie. "Son cancer l'a beaucoup éprouvé physiquement. Et psychologiquement, il a changé radicalement de façon de voir la vie. Il a compris qu'il était vieux et veut profiter de sa famille", a révélé un ami.

Une séquence émouvante

Si ce départ va soulager Nathalie Marquay, soucieuse que son mari lève un peu le pied après des années de bons et loyaux services, les journalistes de TF1, eux, sont sous le choc....

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant