Il figure parmi les têtes d'affiche de Germinal, qui déboule ce mercredi 27 octobre sur France 2. A seulement 25 ans, Louis Peres y interprète Etienne Lantier, succédant à Renaud dans ce rôle phare de l'œuvre d'Emile Zola. Focus sur ce jeune acteur.
Germinal : Qui est Louis Peres, qui incarne Etienne Lantier dans la nouvelle série de France 2 ?

Ne vous fiez pas à son allure juvénile, car il joue déjà dans la cour des grands. Louis Peres, cheveux bruns et regard gris charbon, endosse le premier rôle de la toute nouvelle série Germinal, inspirée du roman éponyme d'Émile Zola, dont le premier épisode sera diffusé sur France 2 ce mercredi 27 octobre. Il y incarne en effet Etienne Lantier, un des personnages historiques les plus emblématiques de la littérature française. Il succède ainsi au chanteur Renaud, interprète du mineur dans le film Germinal de feu Claude Berri, sorti en 1993. L'artiste à la voix rocailleuse, avait alors 41 ans.

Alors du haut de ses 25 ans, Louis Peres se voit confier une sacrée responsabilité. Et force est de constater qu'il était bien décidé à relever le défi, révèle celui qui se décrit comme « un jeune acteur qui vit un rêve et qui est très impressionné par la vie qu'il est en train de mener », comme il l'explique à France 3 Haut-de-France, région où la série réalisée par David Hourrègue a été tournée. Avant de jouer ce nouvel Etienne Lantier, Louis Peres a, comme tout bon élève qui se respecte, étudié Zola : « C'était un obscur souvenir et je l'ai...

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !