La prochaine cérémonie des César se déroulera le 28 février et pas pour le plus grand plaisir de Gérard Lanvin qui tacle sévèrement l'événement.
Gérard Lanvin flingue les César, une cérémonie qui « rend les gens jaloux et aigris »

Le 28 février prochain, la 45ème cérémonie des César se déroulera à la salle Pleyel à Paris. Un moment important pour de nombreux comédiens qui pourraient bien voir leur carrière boostée par un trophée lors de la soirée retransmise sur Canal +. Alors que l’académie des César vient de révéler que Sandrine Kiberlain présidera cette remise de prix, la liste des nommés, elle, sera dévoilée ce mercredi 29 janvier. Le compte à rebours a donc déjà commencé avant le grand soir, mais les polémiques ne cessent de s’accumuler.

Le 13 janvier dernier lors du dîner des révélations, certains s’étaient déjà offusqués que Claire Denis et Virginie Despentes soient blacklistées. Désormais, d’autres s’interrogent sur le fonctionnement des César notamment concernant les choix des présidents, des remettants des trophées ou encore de l’heureux élu du César d’honneur, comme le révèle Le Parisien. Autant de polémiques qui ternissent l’image des César. Et ce n’est pas Gérard Lanvin qui viendra défendre cette institution.

Gérard Lanvin tacle les César

L’acteur de 69 ans a même été catégorique dans les colonnes de Var Matin : pas...

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >