Quelques jours avant le début du tournage de The Midnight Sky, qui sort le 23 décembre prochain sur Netflix, George Clooney a été hospitalisé pour une pancréatite.
George Clooney hospitalisé en urgence après avoir perdu beaucoup de poids

Quand jouer peut comprendre des risques. A l'image d'autres acteurs avant lui, comme Christian Bale, Tom Hanks ou encore Joaquin Phoenix, George Clooney s'est perdu les régimes alimentaires pour son prochain film The Midnight Sky (Minuit dans l'univers, en français), qui sort le 23 décembre prochain sur Netflix. Le long-métrage, qu'il dirige et dans lequel il joue, met en scène un scientifique, plombé par le cancer, qui travaille seul dans l'Arctique dans un monde post-apocalyptique. Ce dernier tente l'impossible pour empêcher une équipe d'astronautes de rentrer sur Terre. Un rôle exigeant pour lequel George Clooney a perdu près de 13 kilos. Problème : cette transformation physique l'a directement mené à l'hôpital.

Quatre jours avant de commencer à tourner ce projet de grande ampleur (env. 100 millions de dollars de budget), l'acteur de 59 ans a été hospitalisé en urgence, à la suite d'affreuses douleurs à l'estomac. Diagnostiqué avec une pancréatite, il a dû passer plusieurs jours en établissement hospitalier. "Je pense que j'essayais trop de perdre du poids rapidement et je ne prenais probablement pas soin de moi", a confié George Clooney. "Il a fallu quelques semaines pour que j'aille mieux. Et comme réalisateur, ce n’est pas si facile parce que vous avez besoin d’énergie."

Pour l'acteur oscarisé, le défi était d'autant plus important qu'il devait parfois tourner avec des conditions météorologiques difficiles. "Nous étions sur ce...

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >