Le 6 mai dernier George Clooney a acquis une vaste propriété située à Brignoles dans le sud de la France. Mais problème, un autre acquéreur dit avoir déjà acheté le bien avant la star..
George Clooney : bras de fer avec un autre acheteur pour la propriété du Var

Le 6 mai dernier, l'annonce était officielle. George Clooney et sa femme Amal étaient les heureux propriétaires du domaine du Canadel, une sublime propriété de 170 hectares dont 8 hectares de vignes, située à Brignoles dans le Var. Le couple star avait dépensé la somme de 8 millions d'euros pour acquérir ce bien d'exception. Une vente confirmée par le maire de Brignoles lui-même, Didier Brémond, dans les colonnes de Var Matin. Sauf que problème, comme le rapportaient déjà nos confrères, un autre acquéreur aurait déjà acheté ce bien pour la somme de 6 millions d'euros, et ce, avant l'acteur d'Ocean Eleven.

"Pour le cas où le vendeur passerait outre et vendrait néanmoins avec le concours d’un notaire le bien à une tierce personne, en l'occurrence M. Clooney, il règnera une incertitude sur le bien immobilier tant que le tribunal judiciaire de Draguignan n'aura pas tranché, c'est-à-dire dans un délai d'un an à quatre ans" a fait savoir maître Guy Azzari, l'avocat de cet autre acquéreur.

"Le tribunal a bien été saisi en mars d'une assignation sous la constitution de Me Azzari contre les propriétaires vendeurs", a précisé à l'AFP le parquet de Draguignan comme le rapporte La Provence. Une procédure au civil est donc en cours, et, jusqu'au jugement qui peut prendre encore un certain temps, l'incertitude demeure donc sur ce bien.

Maître Azzari révèle que son client avait répondu en août 2020 à une annonce d'un conseil en immobilier de...

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >