Gabriel Attal semble faire l'unanimité auprès de la Macronie. Le jeune porte-parole du gouvernement a été encensé par le Premier ministre Jean Castex, mais pas seulement !
Gabriel Attal encensé par la Macronie : "Il fait moins arrogant que ses prédécesseurs"

Âgé de seulement 32 ans, Gabriel Attal a su s'imposer dans l'esprit des Français et continue d'en étonner plus d'un. Au vu de son jeune âge, le porte-parole du gouvernement semble avoir réussi un parcours sans faute et possède, à son actif, une carrière exemplaire. Pour la Macronie, ses fausses-notes se comptent sur les doigts d'une seule main, comme le rapporte le Journal du dimanche. Elle ne retient que son annonce prématurée de l'instauration d'un couvre-feu, en novembre 2020. Une chose est sûre : Gabriel Attal semble faire l'unanimité auprès des membres du gouvernement, notamment grâce à son "intelligence et sa stratégie".

Un député a d'ailleurs déclaré au JDD, dans l'édition parue ce dimanche 28 novembre : "Il fait moins arrogant que ses prédécesseurs, il arrive à faire passer une forme de sincérité." D'après l'entourage du Premier ministre, Jean Castex trouve Gabriel Attal "brillant et courageux". Une source à Matignon a assuré que le trentenaire était un vrai "bosseur", avant d'apporter quelques précisions : "C'est ce qui lui permet d'être efficace : pas uniquement le verbe haut, mais aussi les arguments de fond." Et si un cadre de La République en marche reconnaît que le jeune homme de 32 ans est "ambitieux", il ne lui en tient pas rigueur, bien au contraire. "Je n'ai pas de problème avec cette ambition qui regarde vers l'avant pour foncer, je la préfère à celle qui regarde sur les côtés pour poignarder", estime-t-il.

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >