Invité sur RTL ce vendredi 16 octobre, François Cluzet a réagi aux propos de Fabrice Luchini sur la mise en place du couvre-feu dans 8 métropoles en France, dans le contexte de l'épidémie de la Covid-19. Quatre semaines après que Jean-Marie Bigard s'en est pris à Olivier Véran, le héros d'Intouchables s'en prend aux détracteurs du gouvernement.
François Cluzet : après Jean-Marie Bigard, son gros coup de gueule contre Fabrice Luchini

Les déclarations de Fabrice Luchini contre l'instauration du couvre-feu ne passent pas auprès de François Cluzet. Ce mercredi 14 octobre, Emmanuel Macron a annoncé à l'occasion de son allocution, qu'environ 20 millions de Français devraient rester chez eux entre 21 heures et 6 heures, durant au moins quatre semaines. Cette mesure concerne les habitants de Paris et toute l'Île-de-France, ainsi que des métropoles d'Aix-Marseille, Lyon, Saint-Étienne, Grenoble, Rouen, Toulouse et Montpellier. Deux jours après, le vendredi 16 octobre, Jean Castex a répondu à la demande de Roselyne Bachelot, qui demandait dans une interview accordée au Parisien, un assouplissement pour le secteur culturel. Le Premier ministre a refusé d'accorder une dérogation. "Il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde", a-t-il déclaré lors d'un point presse.

Cette décision a provoqué la colère de plusieurs comédiens, à l'instar de Fabrice Luchini. "On ne comprend pas ce que ce gouvernement fait. La panique de Véran. L’accent qui s’éteint de Castex. C’est terrifiant, c’est morbide, c’est sordide. On n'a plus envie d'aimer ce gouvernement", a lâché l'acteur dans une vidéo publiée sur son profil . Invité dans L'Entretien du Jour sur RTL, François Cluzet a poussé un gros coup de gueule contre l'auteur de Comédie Française, en réaction à ses propos. "Il rejoint la cohorte de ceux qui ont fait des études et qui semblent très compétents. Il faut...

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant