Mis en examen pour complicité de détournement de fonds publics, François Bayrou a décidé de rester combatif. Pour ce faire, le président du MoDem a opéré un changement dans son quotidien, comme on l'apprend dans les colonnes du Journal du dimanche.
François Bayrou : cette habitude qu'il a changée depuis un mois

François Bayrou veut rester alerte. Mis en examen pour complicité de détournement de fonds publics, le président du MoDem est redevenu combatif. Longtemps au plus mal dans l'attente judiciaire, l'ancien ministre de la Justice a retrouvé de sa superbe. Et pour ce faire, il a opéré un changement radical dans son quotidien de bon vivant. Pourtant jamais le dernier pour partager un bon moment autour de boissons alcoolisées, François Bayrou a fait un trait sur le vin, comme on l'apprend dans les colonnes du Journal du dimanche. Depuis "un mois", les vignes françaises ont perdu un adepte, comme il l'aimait le raconter. A la place, celui qui est resté proche d'Emmanuel Macron ne boit plus que de l'eau. "Pas pour des raisons diététiques, jure-t-elle dans le JDD. Mais parce que j'ai envie d'eau, de grand air, de montagne."

En 2012 pourtant, François Bayrou évoquait ce breuvage comme l'une de ses forces à l'approche de la présidentielle. "Je bois des jus de fruits, mange des fruits et légumes. Je suis naturellement un régime de sportif à une exception près. Je bois deux verres de vin le soir, car j’aime le vin", assurait-il à Gala. Mais force est de constater que depuis que le verre d'eau a remplacé celui de vin, François Bayrou est en forme. A l'approche des élections municipales d'ailleurs, le président du MoDem admet qu'il est plus motivé que jamais. "Quand vous rencontrez un événement qui est une absolue injustice, scandaleuse et blessante, ou...