Franck Sémonin avait fait une petite infidélité à Section de recherches pour jouer dans Demain nous appartient. Une aventure qui a pris fin beaucoup trop tôt pour lui alors qu'il avait tout fait pour convaincre la production.
Franck Sémonin : cette demande surprenante qu'il avait faite à la production de Demain nous appartient

Quand c'est non, c'est non ! Et c'est souvent difficile à entendre, surtout pour Franck Sémonin qui sait bien qu'une carrière d'acteur est faite de hauts et de bas. Le comédien de 48 ans a cependant pris l'arrêt de Section de recherches avec beaucoup de philosophie. Après 14 saisons, TF1 a décidé du clap de fin de la célèbre série policière dans laquelle il incarnait le lieutenant Lucas Auriol. Un rôle qu'il a adoré jouer même s'il est prêt à passer à autre chose. "Les séries au long cours, qui durent des années et des années, n’ont plus de raison d’être, a-t-il confié à TV Mag. Il faut miser sur les mini-séries de huit épisodes. Cela permet aussi aux acteurs de changer plus souvent de registre. Je viens de faire sept ans de gendarmerie, j’ai adoré jouer Lucas Auriol mais cela m’empêchait aussi de faire d’autres choses. J’ai refusé plein de castings par manque de temps sur l’année. On tournait huit mois par an. J’ai raté des opportunités. Je vais pouvoir participer à d’autres projets avec, j’espère, un autre uniforme que celui de flic ou gendarme".

Pour se consoler, Franck Sémonin mise désormais tout sur les deux ultimes...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >