Au casting du film "Bis", diffusé ce lundi 25 mai sur TF1, Franck Dubosc n'a rien de son personnage de séducteur qui multiplie les conquêtes. À la ville, l'acteur n'a d'yeux que pour sa femme Danièle, dont il partage la vie depuis dix ans.
Franck Dubosc : qui est Danièle, sa femme depuis dix ans ?

Depuis les débuts de sa carrière, Franck Dubosc a fait des rôles de Don Juan sa marque de fabrique. Après le dragueur un peu loser de son spectacle Pour toi public, l’acteur s’est notamment illustré dans le film Bis, diffusé ce lundi 25 mai sur TF1, dans lequel il interprète Éric, un célibataire endurci et séducteur. Dans l’intimité, pourtant, Franck Dubosc n’a rien d’un collectionneur. Depuis dix ans, c’est avec Danièle, sa femme, qu’il vit une grande histoire d’amour. Une idylle qui a d’ailleurs commencé avec un coup de foudre digne d’un film.

Tous deux se sont rencontrés en 2006, dans un festival d’humour à Monaco. De dix ans sa cadette, la native du Liban, qui s’occupait alors de l’organisation de cet évènement, a été immédiatement subjuguée. "Je ne sais pas si on peut appeler ça un coup de foudre, mais j’ai tout de suite flashé", s’est-elle souvenue pour M6. À l’époque, Danièle voit un homme "timide". Elle est intriguée : "Je le voyais comme ça, sur scène, un beau gosse, avec ses pommettes, qui souriait timidement etc, et je me disais : ‘Comment il peut faire ce métier en me paraissant si timide ?’" Danièle comprend vite cependant qu’elle est en face d’une "personne hyper sensible, hyper simple, hyper humble".

"Elle me calme"

Trois ans plus tard, alors que Franck Dubosc n’était pourtant pas favorable au mariage au départ, les deux tourtereaux s’unissent. "Je suis comme tous les hommes, quand...