Alors que le tournage de la nouvelle saison de Fort Boyard a débuté, on a récemment appris que deux personnages cultes de l'émission ne figureraient pas au casting cette année. Parmi eux, Narcisse Lalanne, incarné par Francis Lalanne depuis 2016. Ce dernier n'a pas dit son dernier mot..
Francis Lalanne, évincé de Fort Boyard, compte riposter : "Je n'étais pas le bienvenu"

Quelques changements sont à prévoir dans la prochaine saison de Fort Boyard. En raison de la situation sanitaire actuelle, le tournage de l'émission, qui a débuté au mois de juin au large de La Rochelle, s'est déroulé dans des conditions exceptionnelles. Comme l'a récemment confié la productrice Alexia Laroche-Joubert à nos confrères de Télé-Loisirs, les candidats porteront des masques à certains endroits du Fort, des épreuves ont été annulées et un référent Covid sera également présent sur place, afin de ne prendre aucun risque durant l'enregistrement du programme.

Le casting de l'émission a lui aussi été modifié. Alors qu'un nouveau personnage incarné par Cyril Féraud s'apprête à faire son apparition dans le Fort, deux "anciens" ne seront pas présents cette année. Il s'agit de Vincent Lagaf, qui prêtait ses traits à Megagaf, et de Francis Lalanne, qui campait Narcisse Lalanne depuis 2016. Une décision qui a "un peu choqué" le chanteur aux bottes de cuir. "Quand j'ai demandé quand débuterait le tournage, on m'a dit que mon personnage ne serait pas dans cette saison, à cause des assurances. Elle refusent de prendre en charge le risque lié au Covid. Et par conséquent, comme j'ai 61 ans, je n'étais pas le bienvenu", a déploré l'artiste, ce dimanche 21 juin, dans les colonnes du Parisien.

Francis Lalanne travaille sur un nouveau concept d'émission

S'il est déçu de ne pas faire parti de l'aventure Fort Boyard cette année, Francis...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >