France Gall, qui aurait eu 73 ans ce vendredi 9 octobre, a partagé les dernières années de sa vie avec Burck Dawit, un ingénieur du son.
France Gall : qui est Bruck Dawit, le dernier amour de sa vie ?

France Gall aurait eu 73 ans ce vendredi 9 octobre. Mais la vie en a décidé autrement et la chanteuse est décédée des suites d'un cancer le 7 janvier 2018. Elle s'est éteinte dans les bras de son fils Raphaël et aux côtés du dernier compagnon de sa vie, Bruck Dawit. Un homme dont elle est tombée éperdument amoureuse lors de vacances en Californie, en 1995. Lui ingénieur du son, né en Éthiopie, ayant travaillé avec les plus grands, de Queen à Michael Jackson en passant par Prince, et elle chanteuse, deviennent vite complices artistiquement et sentimentalement.

France Gall et Bruck Dawit ont toujours vécu leur amour discrètement. Au début, c'était par respect pour les enfants de la chanteuse, Raphaël et Pauline, qui avaient perdu leur père, Michel Berger, seulement trois ans auparavant. Ensuite, c'est la nature même de France Gall qui l'a poussée à garder son couple presque secret. Elle n'a jamais joué "le jeu du people", comme Johnny Hallyday, et ne s'est jamais trop exposée dans les médias. "Elle a vécu une vie plus tranquille et elle mourra un peu plus tranquille", racontait le journaliste du Progrès, Jean-Pierre Pasqualini, en janvier 2018, lorsque certains s'étonnaient de l'absence d'hommage populaire pour ses obsèques.

Bruck Dawit sur Starmania en 2021

Le 12 janvier 2018, pour les obsèques de France Gall au cimetière de Montmartre, Bruck Dawit était là, aux côtés de Raphaël. Vêtements sombres, lunettes de soleil sur le visage, il...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >