Elle aimait l'appeler "son fils". France Gall avait craqué pour un bébé, prénommé Babacar, dans les années 1980 alors qu'elle s'était rendue au Sénégal. C'est ainsi que ce garçon devenu un adulte est entré pour toujours dans la vie de la chanteuse..
France Gall : qu'est devenu Babacar, le petit garçon de sa célèbre chanson ?

Il y a des rencontres qui marquent à jamais. En 1987, France Gall croisait la route d'un petit garçon prénommé Babacar. Une rencontre qui lui a inspiré à l'époque un album auquel elle avait donné le nom du bébé. L'histoire était celle d'une mère, Fatou, ne pouvant subvenir aux besoins de son bébé. France Gall lui aurait payé une formation de couturière pour qu'elle puisse changer de travail. Une histoire qui avait ému le public, qui n'a jamais oublié cet enfant. En 2018, alors qu'il était âgé de 32 ans, Babacar donnait de ses nouvelles, tout comme sa mère qui était encore marqué par la chance donnée par France Gall à sa jolie famille... "La conversation a duré quelques heures. France m’a expliqué qu’elle était revenue pour m’aider. Elle m’a proposé de prendre en charge une formation de couturière, la nourriture et mon logement à Dakar. J’avais l’impression de rêver. C’était la seconde, et dernière fois, où je l’ai vue…", a raconté Fatou, dans les colonnes de Paris Match, en 2018.

"Je ne l'ai vu qu'une seule fois"

Si sa mère dit dans cet entretien avoir plusieurs fois essayé de s'adresser à France Gall directement et...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >