France Gall et Michel Berger, c'est une belle histoire d'amour qui a connu de terribles douleurs. Des coups durs qui ont poussé la chanteuse à vouloir un jour prendre une décision qui a fait de la peine à son mari.
France Gall : ce jour où elle a “fait de la peine” à Michel Berger

Deux ans après la mort de France Gall, presque 30 après celle de Michel Berger, le couple iconique de la variété française continue de fasciner leurs fans. Les amoureux ont pourtant vécu des périodes très difficiles, à commencer par la maladie de leur fille, Pauline. Alors qu'elle était âgée de 4 ans, en 1982, les parents apprennent que leur petite souffre de la mucoviscidose.

Une pathologie qui exige la présence à ses côtés de France Gall et Michel Berger. "On a perdu notre insouciance définitivement ce jour-là", a décrit la chanteuse, selon Ici Paris. Ils décident alors de s'occuper de la fillette en alternance. "Chacun aura son année pour ne jamais laisser Pauline qui a besoin de soins constants à la maison", explique Ici Paris.

Un "choc" pour Michel Berger

Le couple tient à garder la maladie de Pauline secrète, pour la préserver. "On me disait 'Vous avez tout'. Et je répondais 'Qu'est-ce que vous en savez ?

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >