Le nouveau hors-série de France Dimanche « Stars des années 60 » est en vente ce vendredi 27 septembre. Retrouvez les grands moments de notre histoire et toutes les émotions de nos stars.
« France Dimanche » lance un hors-série « Stars des années 60 »

Finies les larmes et la peur, les années soixante balayent le passé dans un souffle d’énergie et de liberté. Le vieux monde en noir et blanc cède la place à une jeunesse insolente en technicolor. Un tsunami emporte tout. Mode, cinéma, chanson, la Nouvelle Vague déferle. Sauvage !

Depuis 1958, un corsaire du journalisme pilote France Dimanche comme on monte à l’abordage : Bill Higgins. Il bouscule les tabous, ringardise la presse de papa, son ton protocolaire, exempt de la moindre anecdote. « Les premiers reportages que j’ai commandés sur Johnny Hallyday : des communiqués de presse sans intérêt, dictés par ses agents. Bon sang ! Johnny a dû ferrailler, se défoncer pour vaincre l’adversité. Et c’est cela que j’avais envie de savoir. Et mes lecteurs aussi. » Il propulsera l’hebdomadaire au-delà des 2 millions d’exemplaires. En 1963, le titre atteindra 2,3 millions. C’est Piaf qui fait la couverture. En travers de la une, un cri : « Priez pour elle ! »

Sur Europe 1, Daniel Filipacchi, ancien photographe de France Dimanche, et Frank Ténot donnent la ...Lire la suite sur Femina.fr