Encore une tête qui tombe à France Télévisions ! D'après les informations du blog de Jean-Marc Morandini, la direction de France 2 aurait pris la décision de mettre fin à Mot de Passe, l'émission de Patrick Sabatier, malgré de bonnes audiences.
© Abaca Pressabacapress

Les chamboulements continuent sur les chaînes de France Télévisions ! Après les renvois de Julien Lepers et Sophie Davant, c'est Patrick Sabatier qui serait sur le départ. D'après des informations du blog de Jean-Marc Morandini, France 2 aurait décidé de mettre fin à son jeu, Mot de Passe.

Publicité
Publicité

L'arrêt de l'émission diffusée depuis 2009 aurait été annoncé au présentateur, ainsi qu'aux producteurs, FremantleMedia et Hervé Hubert. La chaine souhaiterait "mettre de nouveaux visages à l'antenne et de nouveaux programmes". Contacté par l'équipe de Jeanmarcmorandini.com, Patrick Sabatier aurait déclaré : "C'est le choix de la chaîne que je respecte, même si je suis triste pour les 2 millions de téléspectateurs qui suivaient ce jeu, chaque samedi en access sur France 2".

Le jeu Mot de Passe réalise pourtant de bons scores d'audience. En moyenne, il réunit 1.5 million de téléspectateurs à 18h50, et dépasse généralement les 2 millions à 19h25. Samedi 30 avril, l'émission a attiré 2 289 000 auditeurs. C'est d'autant plus une surprise que Patrick Sabatier annonçait il y a peu à Télé2Semaines que " Mot de Passe est prolongé cet été la saison prochaine sur France 2".

Quant à lui, le présentateur assure qu'il ne disparaîtra pas du paysage audiovisuel : "je vais me consacrer à d'autres projets dont je vous parlerai dans les prochaines semaines".

A VOIR - Elise Lucet en larmes pour ses adieux dans son dernier JT sur France 2