Keneff Richard est jugé pour avoir poignardé à mort un homme en avril 2021 à la suite d'une dispute débutée sur les réseaux sociaux. Sa mère, Firmine Richard, est venue à la barre au deuxième jour du procès.
Firmine Richard, son fils accusé de meurtre, elle raconte : “J’ai lavé le couteau”

Firmine Richard face à la justice. L'actrice de 75 ans s'est présentée devant les juges de la cour d'assises de Seine-Saint-Denis, lundi 6 février. Elle était appelée à témoigner dans le cadre du procès de son fils, Keneff Richard, 40 ans, accusé d'assassinat après un différend à Pantin en avril 2021. L'arme du crime est un couteau, que l'accusé a posé aussitôt sur son lit dans le domicile familial, peu de temps après son acte. Firmine Richard s'en est alors saisie. "Je l'ai lavé, je l'ai mis dans mon jardin. Je ne pouvais plus le voir. Je ne l'ai pas jeté", a raconté l'ex-conseillère municipale à Paris, lors du procès, dans des propos rapportés par Le Parisien.

Firmine Richard a vu son fils rentrer à la maison avec le visage ensanglanté, et ce couteau dans la poche. "Quelqu'un est venu me chercher, je me suis défendu", a-t-il alors expliqué à sa mère, ajoutant que la victime était à l'hôpital. Sur le coup, "pas un instant", la comédienne a pensé "que ce monsieur était mort", a-t-elle indiqué devant les juges selon nos confrères. "Je peux vous le répéter 25 fois, si vous voulez monsieur", a-t-elle insisté, alors qu'il peut lui être reproché d'avoir voulu protéger son fils en effaçant (...)

(...) Cliquez ici pour voir la suite