L'affaire Idrissa Gueye s'est invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mercredi 18 mai. Gilles Verdez a décidé de prendre le parti du footballeur, au grand dam de Matthieu Delormeau. Une grosse dispute a éclaté entre les deux chroniqueurs.
« Fermes ta gu*ule » : vif échange entre Gilles Verdez et Matthieu Delormeau, qui quitte le plateau de TPMP (ZAPTV)

La polémique Idrissa Gueye continue. Le samedi 14 mai, alors que les joueurs du Paris Saint-Germain se sont déplacés à Montpellier dans le cadre d’un match de Ligue 1, le joueur n’était pas présent sur le terrain. Interrogé sur l’absence de son joueur, l’entraîneur Mauricio Pochettino a répondu : “Idrissa a effectué le voyage à Montpellier, mais pour des raisons personnelles il a dû sortir de la feuille de match. Mais il n’était pas blessé”.

Pour cette journée de Ligue 1, une initiative avait été décidée pour visibiliser la lutte contre l'homophobie : sur les maillots portés par les différentes équipes du championnat, les flocages des numéros des joueurs reprenaient les couleurs du drapeau arc-en-ciel. “Les maillots parisiens reprennent le drapeau arc-en-ciel, symbole de paix, de diversité et symbole par excellence du mouvement LGBT", pouvait-on lire, par exemple, sur le compte officiel du PSG. Selon des informations de RMC Sport, Idrissa Gueye aurait choisi de ne pas participer au match en raison de ce signe de soutien à la communauté LGBTQ+. L'année précédente, le joueur avait expliqué souffrir d’une gastro-entérite pour ne pas...

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !