Après leur victoire en Fed Cup dimanche 10 novembre, les joueuses de tennis de l'Equipe de France ont rencontré Emmanuel Macron à l'Elysée. Et pour elles, le président de la République est comme le Père Noël.
Fed Cup : Emmanuel Macron, un "Père Noël" pour les joueuses de l'Equipe de France

Le tennis féminin français se porte mieux que jamais. Dimanche 10 novembre, les joueurs de l'Equipe de France ont remporté la Fed Cup en Australie. De l'autre côté du globe, Emmanuel Macron n'a rien raté de la victoire d'Alizé Cornet, de Fiona Ferro, de Caroline Garcia, de Kristina Mladenovic et de Pauline Parmentier. Dès leur retour en France, elles ont été reçues avec leurs familles en grande pompe à l'Elysée par le président de la République et la ministre des Sports, Roxana Maracineanu. "Rien n'était prévu mais votre engagement a été total et je vous en félicite", a commencé Emmanuel Macron, grand fan de tennis, comme le rapporte Le Parisien.

"Des petites filles ont vibré devant vos exploits. Elle se sont peut-être dit : 'moi aussi, je veux jouer au tennis' et c'est grâce à vous. Vous êtes des exemples pour ces jeunes, pour votre sport", a conclu Emmanuel Macron. Et à l'Elysée, les joueuses de l'Equipe de France de tennis étaient elles aussi comme...