Alors que la Fashion Week se termine aujourd'hui, Chanel a présenté sa vision de la Parisienne au Grand Palais pour la saison printemps/été 2020. On vous présente 5 choses à retenir de ce défilé .. à rebondissements !
Fashion Week : 5 choses à retenir du défilé Chanel

Le lieu

Cette fois encore, la maison Chanel a opté pour le Grand Palais pour cette nouvelle Fashion Week parisienne. Si la fois précédente, Chanel y avait reconstitué un village enneigé, c'est cette fois-ci sur les toits de Paris que le rendez-vous était donné.

Les pièces fortes

Cette saison encore, Chanel a respecté ses codes emblématiques. On retrouve donc sans surprise des tenues complètes en tweed, des combishorts bustiers mais aussi des tailleurs façon working girls. La jupe taille haute a la cote, qu'elle soit satinée et croisée, ou droite à volants. L'important ? Mettre la taille en valeur, pour une silhouette ultra féminine. Et les accessoires non plus ne sont pas en reste, puisque l'on retrouve de nombreuses fois le collier façon sautoir (s'il a les deux C entrelacés bien sûr !) ou les ceintures en chaîne, pour un esprit vintage assuré, tout en osant être un peu bling bling. Ce qu'il faut avec Chanel, c'est juste de bien savoir doser. Et ça, Virginie Viard, la nouvelle directrice artistique de la maison depuis le décès de Karl Lagerfeld, sait le faire à merveille.

Les couleurs

Que serait Chanel sans ses codes couleurs intemporels ? Bien...