Faciles et économiques : nos recettes de shampoings et après-shampoings maison
En shampoing ou en après-shampoing, les soins pour cheveux maison n'auront plus de secret pour vous. Que vous ayez une chevelure sèche, abimée, terne ou avec des pellicules, à chaque problème sa solution en dix recettes à faire soi-même à la maison.

Si l’on doit retenir quelque chose de ce confinement, c’est notre maîtrise du « Do It Yourself ». Privés de centre commercial, fabriquer ses propres soins de beauté apparaissait comme une évidence. Parmi eux, les soins cheveux comme les shampoings, après-shampoings et masques maison.Et si la réouverture de nos boutiques préférées nous remplit de joie, on ne perd pas cette bonne habitude !

3 raisons de fabriquer son shampoing et après-shampoing soi-même

Parce que c’est naturel… Ici pas de perturbateurs endocriniens, sulfate, parabène et autres composants problématiques. Fabriquer son propre soin cheveux, c’est l’assurance d’opter pour des ingrédients naturels et bio, sans se méfier de leur composition.

Parce que c’est économique… C’est un argument à ne pas négliger. Le prix de notre recette est souvent moins élevé qu’un produit vendu dans le commerce. Le petit plus ? Les ingrédients peuvent être réutilisés pour d’autres recettes DIY.

Parce que c’est ludique….Utiliser ses propres produits réalisés à la main, tel un chimiste en herbe, procure un certain sentiment de fierté. Mieux encore, fabriquer son shampoing, son après-shampoing ou encore son masque, c’est obtenir un produit sur-mesure. Car, qui mieux que nous pour identifier nos besoins ?

À lire aussi : nos recettes de cosmétiques faits-maison