Ce dimanche 21 février, Marion Maréchal-Le Pen et Jordan Bardella ont vu leurs pages Facebook temporairement bloquées, le temps de quelques heures. Tous les deux avaient posté des messages de soutien au mouvement Génération identitaire.
Facebook bloque temporairement les pages de Marion Maréchal-Le Pen et Jordan Bardella

Avertissements sévères. "Votre page est sur le point d'être dépubliée et fait l'objet d'une diffusion limitée et d'autres restrictions en raison d'infractions répétées aux Standards de la communauté", voici le message qu'a reçu Marion Maréchal-Le Pen sur sa page Facebook, ce dimanche 21 janvier. Aussitôt, l'ancienne députée du Front National a vu sa page du réseau social bloquée. Une censure qui n'a pas du tout plu à Marion Maréchal-Le Pen, comme elle l'a fait savoir : "Facebook a bloqué ma page, je ne peux plus rien publier. Les GAFAM sont dans une démarche de censure idéologique et politique en dehors de tout cadre judiciaire", s'est-elle écriée sur Twitter.

Quelques heures plus tard, la page Facebook de Marion Maréchal-Le Pen a été débloquée. La nièce de Marine Le Pen a exprimé sa colère dans un tweet : "Ma page Facebook vient d'être débloquée alors que les restrictions étaient prévues pour plusieurs jours. Les censeurs se rendraient-ils...