Ce jeudi 28 novembre, W9 diffusera un documentaire inédit sur le chanteur Renaud, intitulé Renaud au nom du père. Ce film revient notamment sur son histoire d'amour avec Dominique Quilichini, la mère de Lolita. Avant d'être en couple avec Renaud, elle était la compagne de Gérard Lanvin. Découvrez un extrait en avant-première dévoilant la manière dont il a convaincu celle qu'il aimait de quitter son concurrent.
EXCLU VIDEO - Renaud : comment il a convaincu Dominique de quitter Gérard Lanvin pour lui

« C’est une histoire rocambolesque, très touchante et très drôle à la fois, parce qu’on aurait pu en faire un film ». Ce jeudi 28 novembre, W9 retrace le parcours de Renaud au cours d’un documentaire intitulé Renaud, au nom du père. Ce film revient notamment sur sa belle histoire d’amour avec Dominique Quilichini. Une relation qui n’a pourtant pas démarré sous les meilleurs auspices. Et pour cause, la jeune comédienne était… mariée !

Flash-back. Nous sommes au milieu des années 1970. Renaud est alors un jeune chanteur dont la carrière peine à démarrer. Seul son tube Laisse béton commence à se vendre. C’est grâce à une femme qu’il finira par trouver le succès. Et pas n’importe laquelle. Une certaine Dominique Quilichini. Celle qui deviendra la mère de sa fille Lolita. Sauf que « la séduire va ressembler à un parcours semé d’embuches », confirme le documentaire.

C’est au Café de la gare – café-théâtre parisien – que leurs chemins vont se croiser. Du côté de Renaud, le coup de foudre est immédiat. « Quand Renaud voit Dominique, c’est un coup de foudre instantané. Il tombe tout de suite amoureux d’elle. Il sait qu’elle est vraiment la femme de sa vie », explique face caméra l’auteur Johanna Copans. Mais il y a une ombre au tableau. Dominique n’est pas libre. « Le problème, c’est que Dominique est mariée à Gérard Lanvin », lance Johanna Copans.

« Elle aimait Gérard encore mais… »

Pas question...

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >