Confinée, Serena Williams garde un mental et un corps de championne. Grâce à un homme : son coach français, Patrick Mouratoglou. Alors comme elle, suivez ses conseils avisés qu'il nous livre en exclusivité.
EXCLU - Serena Williams : les trois conseils de son coach pour garder la forme pendant le confinement

Tous les jours, la championne de tennis Serena Williams et son coach français, Patrick Mouratoglou, échangent pas téléphone. Lui, a mis son impressionnant Mouratoglou Resort (avec académie de tennis, Country club, restaurant, spa et centre Médico-Sportif...) situé à Biot, dans les Alpes Maritimes, en sommeil. Elle, même confinée, continue à suivre les précieux conseils de celui qui la coache depuis 2012, année où elle remporta le tournoi de Wimbledon, puis deux médailles d’or aux Jeux olympiques et l’US Open, avant de retrouver sa place de numéro mondial. « Elle est très active comme toujours, passe beaucoup de temps avec sa fille (Alexis Olympia Ohanian Jr, ndlr) et s’entretient physiquement car elle a tout ce qu’il faut à la maison. Comme tous les pros, elle attend de savoir quand elle sera autorisée à reprendre et le fait d’être dans l’expectative est particulièrement difficile », nous confie-t-il. Pour Gala, le coach nous livre ses conseils pour garder un mental et un physique de gagnante... malgré le confinement.

1. Se lever chaque jour à heure fixe

L’ennemi du moment, c’est le laisser-aller avec un combo grignotage, procrastination et grasses matinées. Avec à la clef, prise de poids et dépression. Pour inverser le processus, le célèbre coach qui embrasse Meghan Markle, la grande amie de Serena - la venue de la duchesse de Sussex lors de l'US Open n'avait d'ailleurs pas fait l'unanimité - comme du bon pain, nous invite...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.