Actuellement à l'affiche de la comédie Joyeuse retraite!, au côté de Thierry Lhermitte, Michèle Laroque a trouvé le temps de s'entretenir avec Gala dans l'édition à paraître ce jeudi 21 novembre. Au cours de la discussion, la comédienne évoque sa carrière, sa famille et ses amis.
EXCLU - Michèle Laroque se confie sur son amie Claude Chirac : "Elle est fidèle, solide et présente"

Le 30 septembre 2019, dans le VIe arrondissement de Paris, Michèle Laroque est entrée au côté de son époux François Baroin en l'église Saint-Sulpice. La comédienne et l'homme politique avaient fait le déplacement pour rendre une dernière fois hommage à l'ex-président de la République Jacques Chirac, décédé quatre jours plus tôt, à l'âge de 86 ans. Nombreux sont ceux qui connaissaient la complicité qui liait depuis de longues années l'ancien maire de Paris à François Baroin. Parfois présenté comme le fils spirituel de Jacques Chirac, l'époux de Michèle Laroque avait occupé le poste de porte-parole de l'Elysée durant le premier mandant de son mentor au palais présidentiel. Ce qui ce sait moins, cependant, c'est que l'actrice qui partage le quotidien du maire de Troyes entretient elle aussi des liens privilégiés avec la famille Chirac.

Dans les pages de Gala, Michèle Laroque confirme en effet être une amie de longue date de Claude Chirac, la fille de l'ancien chef de l'Etat. "Je l'aie connue par Line Renaud et j'ai été très heureuse de rentrer dans sa vie à un moment où elle avait besoin d'insouciance", confie la comédienne. Avec les années, la complicité entre les deux femmes n'a cessé de grandir et, bien vite, Claude Chirac a joué un rôle déterminent dans la vie de son amie. C'est en effet elle, qui, lors du 80e anniversaire de Line Renaud, en 2008, profite de la soirée de fête pour présenter Michèle Laroque à François...