Camille Lou, qui fait partie des héroïnes du Bazar de la Charité, la nouvelle série événement de TF1, a accordé une interview à Gala, à découvrir dans le dernier numéro en kiosque depuis ce mercredi 4 décembre. Si elle a sans surprise évoqué sa carrière, la comédienne de 27 ans a également livré des souvenirs plus personnels, et notamment la mort de Grégory Lemarchal, qui l'a bouleversée.
EXCLU - Camille Lou "inconsolable" : pourquoi la mort de Grégory Lemarchal l'a profondément marquée

C’est un événement qui a marqué l’adolescence de Camille Lou. Comme toutes les jeunes filles de son âge, cette dernière suit attentivement l’émission Star Academy et les candidats qui y participent. Celle qui est actuellement à l’affiche du Bazar de la Charité, la nouvelle série événement de TF1, a assisté, comme beaucoup, à la victoire de Jenifer lors de la première saison du télé-crochet. A sept ans, Camille Lou avait des étoiles plein les yeux devant son écran de télévision : « Je rêvais de faire cette émission », a confié la comédienne dans une interview accordée à Gala, à découvrir dans le dernier numéro, en kiosque depuis ce mercredi 4 décembre. Et s’il y a une saison qui l’a particulièrement marquée, c’est celle de Grégory Lemarchal. La jeune femme admirait beaucoup le chanteur, pour sa personnalité mais aussi son talent : « J’ai tellement vibré lors de la saison qui a consacré Grégory Lemarchal… Je lui ai même écrit une lettre et je l’ai rencontré brièvement quand il est venu faire sa tournée à Lille », se souvient-elle dans Gala.

Promis à un bel avenir, le jeune homme connaîtra une fin tragique. Le 30 avril 2007, il meurt des suites de la mucoviscidose, une maladie génétique grave incurable, alors qu’il n’est âgé que de 23 ans. A l’annonce de son décès, Camille Lou, comme beaucoup de fans, est effondrée : « Quand il est décédé, j’étais inconsolable », explique-t-elle dans...