Lors d'une interview accordée à la BBC1 en 1995, la princesse Diana a répondu avec son cœur de maman aux questions concernant l'éventuelle accession au trône de William avant son père.
Et si Charles laissait le trône à William ? Ce qu’en pensait Diana

La transmission de la Coursonne britannique pourrait-elle sauter une génération ? Alors que des rumeurs affirment qu’Elizabeth II, âgée de 94 ans, pourrait abdiquer en faveur de son fils, le prince Charles, beaucoup spéculent désormais sur le fait que le propre fils de ce denier, le prince William, serait en réalité le prochain à régner sur le royaume. Ce que de nombreux spécialistes de la royauté contestent, cependant. L'hypothèse a pourtant déjà été envisagée par la princesse Diana en son temps, notamment à l’occasion d’une interview accordée à la BBC1 en 1995, rapporte le magazine Town&Country.

Un an avant de divorcer du prince Charles, la mère des princes William et Harry, a été interrogée sur le sujet de la succession au trône britannique de manière plutôt directe. À la question de savoir s’il "serait plus logique, à la lumière des difficultés conjugales qu’[elle] et le prince de Galles [ont] eues, que la position de monarque passe directement à votre fils, le prince William", la princesse Diana a d’abord évoqué le poids d’une telle responsabilité. "Il faut savoir que William est encore très jeune, alors voulez-vous qu'un tel fardeau soit mis sur ses épaules à un tel âge ?"

Une réponse mystérieuse

Peu satisfait de cette réponse, le présentateur de l’émission a alors insisté : "Souhaiteriez-vous que, lorsque le prince William sera majeur, il succède à la reine plutôt qu’au prince de Galles ?" C’était...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !