Mercredi 28 juillet, Le Figaro a révélé le programme des membres du gouvernement pour la pause estivale. On y apprend notamment qu'Eric Dupond-Moretti va retrouver sa compagne Isabelle Boulay pour les vacances.
Eric Dupond-Moretti et sa compagne Isabelle Boulay (enfin) réunis pour les vacances

Après l'effort, le (court) réconfort. À l'issue d'un ultime Conseil des ministres ce mercredi, les membres du gouvernement vont pouvoir profiter de quelques jours de repos. Une pause sans doute bienvenue pour la plupart d'entre eux, après une année très chargée en raison de la crise sanitaire. Mais si il y en a un qui attend ce break estival plus que les autres, c'est bien Eric Dupond-Moretti.

Le ministre de la Justice a été très secoué ces derniers jours, à la suite de sa mise en examen pour "prise illégale d'intérêts", une première pour un garde des Sceaux en fonction. Malgré les nombreux appels à sa démission, le ministre a été confirmé par Jean Castex et Emmanuel Macron qui lui ont renouvelé leur confiance. Alors, le plus célèbre avocat de France aura vraisemblablement besoin de souffler.

Ça tombe bien, les vacances sont arrivées. Dans ses colonnes, Le Figaro présente les différentes destinations estivales des membres du gouvernement, ainsi que les consignes formulées par Emmanuel Macron qui demande à certains, notamment son ministre de la Santé Olivier Véran, de rester particulièrement disponibles pour gérer la crise sanitaire. Eric...

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >