Le nouveau Ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, est devenu avocat pénaliste à cause d'un drame familial qu'il lui a laissé un profond sentiment d'injustice.
Eric Dupond-Moretti : ce terrible drame familial qui l'a poussé à devenir avocat

Ce lundi 6 juillet 2020, Eric Dupond-Moretti a été nommé Ministre de la Justice et Garde des sceaux. Le célèbre avocat de 59 ans, qui est en couple avec la chanteuse québécoise Isabelle Boulay depuis 2016, fait ses premiers pas en politique. Au cours de sa carrière, il a défendu Nikola Karabatic, Bernard Tapie, Karim Benzema, Jérôme Cahuzac et plus récemment Patrick Balkany et sa femme Isabelle.

Ce métier d'avocat pénaliste, Eric Dupond-Moretti l'a choisi très tôt dans sa vie. Et c'est un drame familial qui et à l'origine de sa vocation professionnelle. En effet, quatre ans avant qu'il naisse, son grand-père maternel, un immigré italien, est retrouvé mort en 1957 dans des conditions suspectes. Son corps gisait le long d'une voie ferrée. Son oncle décide de porter plainte. Néanmoins, aucune enquête policière ne parvient à déterminer les causes exactes de la tragédie. De quoi lui donner un profond désir de justice qui le conduira jusqu'à suivre des...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !