Les ennemis d'Éric Dupond-Moretti le cataloguent de "beauf". Mais pourquoi le nouveau ministre de la Justice a-t-il hérité d'un tel surnom ?
Eric Dupond-Moretti “beauf” : pourquoi ses ennemis se moquent de lui

Son visage était déjà bien connu des Français. Et pourtant, presque personne n'imaginait qu'Éric Dupond-Moretti viendrait prendre la place de Nicole Belloubet. Quelques jours après l'annonce de Jean Castex comme nouveau Premier ministre vendredi 3 juillet dernier, c'était au tour de ce père de famille de 53 ans de dévoiler son gouvernement. Et à la surprise générale, Jean Castex a nommé Éric Dupond-Moretti comme nouveau Garde des Sceaux et ministre de la Justice.

En tant qu'avocat le plus célèbre de France, Éric Dupond-Moretti ne s'est pas fait que des amis. Lui que l'on surnomme l'"Acquittator", est réputé pour ses coups de gueule tonitruants et son franc-parler. Selon les informations de nos confrères du Figaro, dans le journal de ce mercredi 8 juillet, l'avocat pénaliste de 59 ans a hérité d'un surnom peu commode de la part de ses ennemis. "Les ennemis d'Éric Dupond-Moretti le tiennent pour un beauf parce qu'il aime Serge Lama", apprend-on. Dans une...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !