"Enquête de santé" : 5 choses à savoir sur Marina Carrère d'Encausse
À l'occasion d'un nouveau numéro d'Enquête de santé, zoom sur son animatrice, Marina Carrère d'Encausse.

Ce mardi 4 mai, les téléspectateurs qui s'arrêteront sur France 5 auront droit à un nouveau numéro d'Enquête de santé dès 21 heures. Au programme, "le gluten, cette pâte élastique qui donne au pain toutes ses qualités, comporte aussi une face cachée qui pourrait l'avoir rendu moins digeste qu'avant".

L'occasion de s'intéresser d'un peu plus près à son animatrice de toujours... Marina Carrère d'Encausse.

À la tête du magazine de santé depuis...

C'est en février 1999, qu'elle fera sa première apparition dans ce qui s'appelait à l'époque le Journal de la Santé, qui deviendra ensuite Le Magazine de la santé. En 2007, le programme est rallongée par l'émission Allô Docteurs, qui répond aux questions des téléspectateurs. Puis un nouveau rendez-vous mensuel en première partie de soirée est lancé, s'intitulant : Enquête de santé. Si elle a travaillé aux cotés de Michel Cymes (parti en juin 2018) Et depuis le départ de ce dernier, elle a été associée à de nombreuses personnes : Régis Boxelé, Philippe Charlier ou encore Antoine Piau. Et depuis le début de l'année 2021, c'est le médecin du sport, Jean-Marc Sène qui l'assiste.

Elle a débuté sa carrière sur Disney

Marina est docteur en médecine générale, en santé publique et diplômée en échographie médicale. Par la suite, elle a débuté sa carrière télévisuelle dans le Disney Club (1990-98) sur TF1. Une émission jeunesse de Frédéric Lepage adaptée du célèbre programme...

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !