Presque 36 ans après la fin de «La petite maison dans la prairie», que deviennent les acteurs de la série culte? La famille Ingalls: Charles, ses bretelles et sa hache, Caroline et ses tartes...

Presque 36 ans après la fin de «La petite maison dans la prairie», que deviennent les acteurs de la série culte?

La famille Ingalls: Charles, ses bretelles et sa hache, Caroline et ses tartes aux pommes, Marie, Laura, Carrie et leurs robes à fleurs… Impossible pour les téléspectateurs de ne pas connaître, au moins de nom, cette modeste famille américaine, venue s’installer dans le midwest américain à la fin du XIX siècle.

Tirée de l’histoire vraie écrite par Laura Ingalls Wilder, la série diffusée pendant 9 ans à partir de 1974 sur NBC et de 1976 sur M6, a marqué des générations entières. Si la série, tout comme les livres, furent adoucis et romancés – la version non éditée est récemment sortie aux Etats-Unis et aborde notamment les problèmes d’alcool et de viols de l’époque – la vie de Walnut Grove n’était cependant pas toujours rose pour ses habitants.

Outre les disputes incessantes entre Laura et la tyrannique Nellie, les Ingalls ont aussi dû affronter les problèmes de drogue d’Albert ainsi que son incurable maladie, la perte de vue de Marie, la sécheresse, les épidémies et la violence. Un quotidien pas toujours très joyeux mais qui se terminait souvent par un air de violon, joué par Charles au coin du feu. Près de 32 ans après l’arrêt du programme, découvrez en images ce que sont devenus ses stars.

Retrouvez en images nos autres diaporamas «Que sont-ils devenus?»

Que sont devenus les stars du "Club Dorothé"?

Publicité

rel="follow">

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :