En vacances au fort de Brégançon, Emmanuel Macron s'est rendu à Bormes-les-Mimosas pour retrouver le maire du village.. et ses touristes. Et s'est adonné à un traditionnel bain de foule.
Emmanuel Macron, un « très bel homme » : le président s’offre un bain de foule

C'est devenu une tradition. Emmanuel Macron, en vacances au fort de Brégançon, s'est accordé une sortie à Bormes-les-Mimosas ce lundi 3 août. Et en a profité, comme les deux années précédentes, pour saluer la foule qui s'est amassée autour de lui. Comme la rapporte Nice Matin photos à l'appui, le président de la République vêtu d'un polo bleu marine signé Lacoste, d'un jean et de baskets assorties, est allé à leur rencontre.

Covid-19 oblige, le chef d'Etat en pleines vacances "calmes et studieuses" a été moins tactile que lors de ses précédentes visites. Il a troqué les poignées de mains pour des saluts bouddhistes, a échangé avec les touristes et s'est prêté au jeu des selfies, masque vissé sur le visage. Une "dame distinguée" interrogée par le quotidien régional est même allée d'un commentaire flatteur : "Il est vraiment très bel homme !"

Un café avec le maire

Emmanuel et Brigitte Macron, qui s'étaient offert un dîner dans une pizzeria la veille, ont fait le déplacement pour retrouver François Arizzi, le maire de Bormes-les-Mimosas au café-restaurant Le Progrès. "Nous avons pu échanger sur de nombreux sujets tels que la crise du Covid-19, la reprise économique, le tourisme...", a dévoilé l'élu local sur son compte Instagram, en légende de photos avec ce vacancier particulier.

Ensemble, ils ont aussi visité le nouvel office de tourisme du village, seul point de vente des produits de la boutique de l'Elysée dans le Sud de la...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !