Lors du dernier Conseil des ministres, Emmanuel Macron a pris position quant aux accusations de viols qui visent Nicolas Hulot.
Emmanuel Macron sort enfin du silence et s’exprime sur l’affaire Nicolas Hulot

Depuis quelques jours, Nicolas Hulot est pointé du doigt. En effet, l’ancien ministre français de la Transition écologique est accusé de viols et d’agressions sexuelles par plusieurs femmes. Des révélations chocs qui ont bouleversé le monde politique. À l’occasion du Conseil des ministres qui s’est tenu le mercredi 1er décembre, Emmanuel Macron a enfin pris la parole à ce sujet. D’après les dernières informations du Parisien, le président de la République aurait ainsi déclaré : «  La position du gouvernement sur ce sujet est constante. Nous n'accepterons jamais une société de l'opacité ou de la complaisance. Et nous ne voulons pas non plus d'une société de l'inquisition. Alors l'enjeu, c'est de faciliter et d'accompagner la libération de la parole, le recueil des plaintes, l'efficacité de la justice. Nous avons énormément fait pour cela et nous allons continuer à agir résolument dans ce sens. »

Le chef de l’État prend donc position en...

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >