Emmanuel Macron et sa femme Brigitte ont posé leurs valises au Fort de Brégançon pour quelques jours de vacances. Hyperactif, le président de la République s'est rendu à Toulon ce lundi 3 août à la rencontre des aides à domicile. L'occasion de rencontrer une dame âgée qui l'apprécie beaucoup..
Emmanuel Macron : son touchant échange avec une mamie qui l'adore !

Vacances studieuses pour Emmanuel Macron qui est arrivé le 29 juillet dernier dans la soirée au Fort de Brégançon dans le Var avec son épouse pour passer quelques jours de congés. Pas question pour le chef de l'Etat de se dorer la pilule, le président de la République travaille ses dossiers et profite même de se trouver dans la région pour rendre quelques visites. Ce lundi 3 août, Emmanuel Macron a tenu à faire un déplacement à Toulon pour saluer le travail des aides à domicile.

L'occasion de faire la connaissance d'une dame âgée, particulièrement fan du président de la République comme le montrent des images tournées par les caméras de LCI. "Vous, vous êtes un bon président" lui a-t-elle confié, le visage masqué, "on se protège bien tous, on suit vos conseils". Et Emmanuel Macron de rectifier "oui, enfin ceux des médecins". Mais la retraitée, persuadée des qualités du chef de l'Etat, a continué de faire son éloge : "vous êtes un bon président, vous vous projetez sur tout. Je vais revoter pour vous ! Vous êtes présent partout, même dans les lieux dangereux, dans les hôpitaux, quand vous jouez au football avec les enfants..." a-t-elle souligné avec le sourire, visiblement au courant du moindre de ses faits et gestes. Une petite confidence qui a touché le locataire de l'Elysée. "Vous êtes adorable" a-t-il murmuré sous son masque.

Séjour salvateur

Une visite qui a donné le sourire au chef de l'Etat. Ces vacances dans le Var...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !