La diffusion d'une vidéo où Emmanuel Macron et Justin Trudeau se moquent de Donald Trump lors du sommet de l'OTAN n'arrange pas les relations entre les chefs d'Etat. Sommé de s'expliquer, le président de la République a préféré ne pas en rajouter.
Emmanuel Macron rattrapé par ses commentaires moqueurs sur Donald Trump : il peine à prôner l’apaisement

Cette conversation n'aurait pas dû revenir aux oreilles de Donald Trump. Réunis à Londres pour le sommet de l'OTAN, les dirigeants des pays membres de l'alliance se sont retrouvés ce mardi 3 décembre à une réception au palais de Buckingham. Si en apparence les chefs d'Etat ont fait bonne mine entre eux, difficile de ne pas critiquer certains lorsqu'ils ont le dos tourné.. Présent avec son épouse Melania, Donald Trump a été la cible des moqueries.

Dans une vidéo filmée par le média canadien CBC, les Premiers ministres canadien, britannique et néerlandais, Justin Trudeau, Boris Johnson et Mark Rutte, discutent avec Emmanuel Macron. Seulement, leur sujet de conversation tourne autour du comportement de Donald Trump qu'ils critiquent. Vexé par ces moqueries, Donald Trump a annulé sa conférence de presse en clôture du sommet pour retourner à Washington et a qualifié Justin Trudeau d'"hypocrite".

Déjà attaqué par Donald Trump après ses propos sur l'OTAN qu'il a décrit "en état de mort cérébrale", Emmanuel Macron voit ses relations avec le président américain se ternir davantage alors qu'ils ont eu un échange tendu en conférence de presse. Face à cet accident diplomatique, le président de la République n'a pas apprécié que leur conversation ait été filmée à leur insu. "Je ne vais pas commenter les vidéos volées. Cette vidéo n'était pas censée être filmée dans cette pièce", a-t-il déclaré, rapporte le DailyMail. Avant de...