Dimanche 17 mai 2020, Emmanuel Macron s'est rendu dans l'Aisne en souvenir de la bataille de Montcornet. Xavier Bertrand, présent pendant la commémoration, n'a pas appliqué l'un des conseils de l'Elysée : celui d'enlever son masque.
Emmanuel Macron : pourquoi l'attitude de Xavier Bertrand l'a froissé lors d'une commémoration

Une commémoration par comme les autres. Dimanche 17 mai 2020, Emmanuel Macron s'est rendu dans l'Aisne, plus précisément à Ville-aux-Bois-lès-Dizy au Mémorial du char "Sampiero corso" pour y commémorer, 80 ans plus tard, la bataille de Montcornet. Il a salué l'action de Charles de Gaulle : le colonel - encore inconnu - a pris les commandes pour contre-attaquer l'armée allemande. "Il est exceptionnel qu'un colonel soit appelé au commandement d'une division. Mais ce colonel-là, en effet, était exceptionnel. c'était De Gaulle. Ce 17 mai 1940, il n'arborait encore ni épaulette étoilée de général ni croix de Lorraine", a déclaré le président de la République.

En raison de la crise sanitaire, c'est en petit comité que s'est déroulé l'événement. Cependant, Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France a eu la possibilité de faire le déplacement. L'ancien membre des Républicains - qu'il a quitté en 2017 suite à l'élection de Laurent Wauquiez à...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !