Depuis quelques jours, Emmanuel Macron a troqué ses costumes bleu foncé pour des vêtements plus clairs. Mais pourquoi le président de la République a-t-il opéré ce changement ?
Emmanuel Macron : pourquoi il est passé des costumes bleus aux costumes gris

Nouveau look pour une nouvelle vie ? Depuis quelques jours, Emmanuel Macron a opéré un changement notable... dans sa garde-robe. Alors que le président de la République ne jurait jusqu'alors que par les costumes bleu marine, c'est dorénavant en gris moyen qu'il apparaît. Comme l'a noté Marc Beaugé sur le plateau de Quotidien vendredi 29 mai, l'époux de Brigitte Macron est apparu dans des costumes gris le 23 avril dernier, à l'issue du Conseil européen consacré à la lutte contre le Covid-19, puis le 1er mai, lors de son discours pour la fête du Travail. A en croire le journaliste, Emmanuel Macron a opéré ce changement vestimentaire parce qu'il était lassé. "Chez Jonas, qui fait les costumes du président, on nous indique qu'Emmanuel Macron 'sature' du bleu marine et souhaite un peu de changement", a assuré Marc Beaugé dans Quotidien.

En passant du basique costume bleu marine au costume gris, Emmanuel Macron s'inscrit donc dans une tradition stylistique. "Le...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé