Invité d'Elizabeth Martichoux ce mardi 9 juin sur LCI, Yannick Jadot a dénoncé "l'union des droites" qui était en train de se jouer contre les écologistes. Il a également réagi aux récents échanges du président de la République avec des personnalités "anti-système", telles que Didier Raoult ou Jean-Marie Bigard.
Emmanuel Macron, Jean-Marie Bigard et l’union des droites : Yannick Jadot agite le chiffon rouge

Pour Yannick Jadot, Emmanuel Macron jette de la poudre aux yeux. Invité politique d'Elizabeth Martichoux ce mardi 9 juin sur LCI, le leader médiatique des verts a fait savoir qu'il ne croyait pas en "l'union nationale" évoquée plusieurs fois par le président de la République. Pour lui, c'est davantage "l'union de la droite" qui est en train de se jouer, comme il l'a expliqué : "L'union nationale de la République en marche, on la connaît : c'est l'union des droites. C'est l'union des droites contre les écologistes", a-t-il affirmé en préambule.

Yannick Jadot a ensuite évoqué les récents échanges d'Emmanuel Macron avec des personnalités "anti-système", telles que Didier Raoult, Eric Zemmour ou encore Jean-Marie Bigard qu'il aurait récemment appelé. "Je ne sais pas si dans son gouvernement rêvé, il y aurait Bigard, De Villiers ou Wauquiez, mais c'est en tout cas avec ces gens-là qu'il a envie, aujourd'hui, de servir la France. Je pense que ce n'est pas un projet qui sert la France", a estimé le député européen. Elizabeth Martichoux a alors tenté de faire réagir son invité sur un point : "C'est avec Bigard qu'il a envie de servir la France, Emmanuel Macron ?", a-t-elle demandé à Yannick Jadot. "Écoutez, il l'appelle pour savoir. Et vous savez sa proximité avec Philippe de Villiers", a rappelé le le militant écologiste.

Yannick Jadot, candidat en 2022 ?

S'il a dénoncé l'union qui se joue, selon lui, contre les écologistes, Yannick Jadot...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !