Emmanuel Macron garde l'élection présidentielle de 2022 en tête. Avec, notamment, une pensée pour les potentielles candidatures d'outsiders de la scène politique, d'après nos confrères du Monde, ce dimanche 24 mai.
Emmanuel Macron : Didier Raoult, Eric Zemmour, Elise Lucet... Ces personnalités dont il redoute la candidature en 2022

Une épée de Damoclès... Depuis deux mois, Emmanuel Macron lutte chaque jour contre la crise sanitaire provoquée par la pandémie de coronavirus dans un contexte social dominé par la défiance contre le pouvoir présidentiel, incarnée notamment par de multiples plaintes déposées contre le gouvernement. Et tandis que cette révolte ne fait que prendre de l'ampleur, la cote de popularité en baisse du chef de l'État, relayée par Midi Libre, le démontre, les outsiders de la scène politique représentent un danger de poids pour le mari de Brigitte Macron, à l'approche de l'élection présidentielle de 2022. C'est en tout cas ce que révèlent nos confrères du Monde ce dimanche 24 mai.

"Ça fout la trouille", confie un conseiller de l'exécutif. Parmi les personnalités dont Emmanuel Macron redoute la candidature, des figures du PAF, entre autres. "Un [Eric] Zemmour, un [Didier] Raoult, un [Cyril] Hanouna, pourquoi pas une Elise Lucet qui incarnent chacun à leur manière...