Emmanuel Macron et ses allocutions, Emmanuel Macron en visite dans les Ehpad… Si le président de la République continue de se montrer en ces temps de crise, selon certains de ses proches, cette méthode n'est pas la bonne, comme le rapporte Le Parisien.
Emmanuel Macron dépassé par la crise ? L’avis tranché de ses proches sur son efficacité

Comment gérer une crise sanitaire d’ampleur mondiale quand on est président de la République ? Si personne n'a vraiment la réponse, Emmanuel Macron continue d’aller de l’avant. Allocutions publiques, visites en hôpital ou dans les Ehpad, prendre des risques ne fait pas peur au chef d’Etat, encore moins d’affronter les remarques du personnel soignant en grand manque de matériel. Mais ce côté proche des Français qu’Emmanuel Macron veut absolument mettre en avant dans les médias n’est pas du goût de tout le monde. Dans les colonnes du Parisien, nombreux sont les proches et collaborateurs du président à regretter sa manière de faire des dernières semaines. Une attitude qui pourrait lui coûter cher à l’issue de la crise selon certains.

Pas l’unanimité

Emmanuel Macron devrait, toujours d’après l’avis de son entourage, réduire ses interventions : « “Sa parole s’use, il parle trop !” redoute un habitué de l’Elysée. […] “La prochaine fois qu’il parle, ce doit être pour dire des choses fortes. Qu’est-ce qu’il a été faire dans cette usine avec son masque sur le nez ?” fulmine un vieil ami » écrit Le Parisien. « Il...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef