Autant adulé que critiqué, le professeur Didier Raoult est l'une des personnalités les plus controversées de la crise sanitaire que traverse actuellement la France, touchée comme plusieurs autres pays dans le monde par la pandémie de coronavirus. Un temps embarrassé par ses prises de position très médiatisées, Emmanuel Macron a finalement fait un pas vers le scientifique, encouragé par son épouse Brigitte Macron.
Emmanuel Macron, "déboussolé", a appelé Didier Raoult : c'est Brigitte qui l'a convaincu

Qui d'autre que Brigitte Macron pour pousser son époux à se remettre en question ? Personnage central dans la vie d'Emmanuel Macron, la Première dame sait se montrer persuasive face à son époux et n'hésite jamais à lui remonter les bretelles lorsqu'elle estime qu'il a tort. Alors que la France traverse actuellement une crise sanitaire exceptionnelle et se bat pour endiguer la pandémie du coronavirus qui a déjà fait plusieurs centaines de morts, le président de la République s'est récemment résigné à s'entretenir avec le professeur Didier Raoult, une pointure du milieu médical propulsée sur le devant de la scène après avoir clamé avoir trouvé un remède pour lutter contre le coronavirus.

Une grande gueule assumée, un franc-parler déconcertant... Tant de caractéristiques qui ont mis dans l'embarras Emmanuel Macron et ses équipes pendant plusieurs jours, avant que le chef d'Etat ne se ravise, sur les conseils de Brigitte Macron. "Les avis divergent au cœur même de l'Etat, au point que Brigitte puis Emmanuel Macron, déboussolés, ont pris soin d'appeler le virologue", expliquent nos confrères de Paris Match, qui mettent en lumière les interrogations des milieux politique et médical : "Didier Raoult est-il un illuminé ou un visionnaire trop peu écouté dans cette crise sanitaire ?".

La chloroquine au cœur des débats

"Poussé" par son épouse, le président de la République aurait donc "ordonné" qu'on écoute le scientifique, qui a déjà...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.