De plus en plus pris à partie par un peuple dont l'ire ne fait que croître depuis son élection en mai 2017, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte sont la cible d'intimidations et de menaces permanentes. Un véritable sacerdoce pour les hommes chargés de leur sécurité.
Emmanuel Macron : comment sa sécurité tente de protéger ses moments de détente avec Brigitte

Depuis son élection à la tête du pays au printemps 2017, on ne peut pas dire qu'Emmanuel Macron et son épouse Brigitte aient été ménagés. Entre la politique du chef de l'Etat qui lui demande beaucoup de travail et d'investissement, et les répercussions que ses décisions ont eu sur les Français - que ce soit la longue année de manifestations Gilets Jaunes ou les récentes grèves qui ont paralysé le pays pendant plusieurs semaines -, on ne peut pas dire que le couple présidentiel profite de beaucoup de moments de détente.

Cependant, il en existe heureusement quelques-uns, et quand c'est le cas, la sécurité rapprochée des Macron fait absolument tout pour que le couple puisse jouir au maximum du peu de répit qui lui est offert. Et si la plupart du temps, tout se passe bien lors de leurs escapades - que ce soit à l'occasion d'un petit plaisir culinaire dans la capitale, ou lors d'une visite gourmande près du fort de Bégançon dans un restaurant qu'ils affectionnent -, depuis quelques semaines, il est très compliqué pour eux de sortir incognito, voire, de ne pas assister à une levée de boucliers à leur passage.

On a pu y assister récemment avec Brigitte Macron. Quand la Première dame s'est rendue à l'hôpital d'Orléans le 8 janvier, à l'occasion du lancement de la nouvelle opération Pièces Jaunes (pour laquelle elle succède à Bernadette Chirac en tant que présidente), c'est par des slogans plein d'animosité qu'elle a été accueillie. Ce...