Le Parisien a interviewé plusieurs membres de La République En Marche concernant Anne Hidalgo, ce 9 août. Ces derniers estiment que la Maire de Paris pourrait être une concurrente de taille si elle décidait, malgré ce qu'elle a déclaré, de se présenter aux Présidentielles de 2022.
Emmanuel Macron : cette possible candidature pour 2022 qui inquiète son entourage

Interviewée par Le Parisien le 23 juillet 2020, Anne Hidalgo a clamé haut et fort qu'elle "ne sera pas candidate" aux élections présidentielles de 2022. "En revanche, je prendrai toute ma part au débat à partir de mon expérience et de mon action", a ajouté celle qui s'est fait réélire le 3 juillet dernier à la tête de la ville de Paris. Ce dimanche 9 août, nos confrères révèlent la méfiance des membres de La République En Marche envers la maire de 61 ans.

Un parlementaire interrogé estime que "ce serait une grave erreur de la sous-estimer" car elle pourrait être une concurrente de taille face à Emmanuel Macron. La représentante de la Gauche serait en effet, pour plusieurs politiques LREM, capable de se présenter aux Présidentielles prochaines. "Hidalgo est la plus dangereuse", déclare l'un d'eux. "Elle n'a pas froid aux yeux. Elle n'est pas tremblante comme une feuille, ce qui, à ce niveau de jeu, ne pardonne pas", souligne ce dernier. Un haut cadre du...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !