Une réponse d'Emmanuel Macron lors de son interview à la presse régionale a été changée à la dernière minute. Une expression qui en disait long sur le sort d'Edouard Philippe a cédé sa place à une formule beaucoup plus évasive.
Emmanuel Macron : cette expression concernant Edouard Philippe supprimée à la dernière minute de son interview

Emmanuel Macron continue de jouer au jeu du chat et de la souris concernant l'imminent remaniement du gouvernement. Alors que la candidature de Claire Chazal au ministère de la Culture a fait grand bruit, c’est aussi l’avenir du Premier ministre, Edouard Philippe, qui se joue actuellement. Alors que depuis plusieurs semaines, le départ du chef du gouvernement semblait se profiler, une nouvelle interview du président de la République a changé la donne. Dans cet entretien avec la presse régionale, donné à l’Élysée jeudi 2 juillet, Emmanuel Macron a évoqué la suite de son mandat présidentiel.

Que ce soit la gestion de la crise sanitaire et un possible reconfinement ou les prochaines réformes à mettre en place, le chef de l’État s’est montré clair, s’excusant même auprès d’une partie des Français. Mais s’il y a un point sur lequel le mari de Brigitte Macron s’est montré plus évasif c’est sur le sort d'Edouard Philippe. Et pour cause, Franceinfo révèle que la réponse du chef de l’État concernant l’actuel premier Ministre a été changée avant publication.

Quand Emmanuel Macron confirme la reconduction d’Edouard Philippe

Quand on...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !