En décembre dernier, BFMTV diffusait le documentaire Macron et les Gilets jaunes : l'histoire secrète, dans lequel la chaîne info diffusait une course-poursuite que les manifestants avaient opérée contre le chef de l'État au Puy-en-Velay.
Emmanuel Macron : cette course-poursuite avec Gilets Jaunes qui l'a "vraiment marqué"

Emmanuel Macron a eu la peur de sa vie. En décembre dernier, BFMTV relayait les images d'une course-poursuite que les Gilets Jaunes avaient opérée contre le chef de l'État alors qu'il était en déplacement au Puy-en-Velay (Haute-Loire). Sur les images diffusées, la voiture du président, d'abord à l'arrêt, a été la cible de nombreux manifestants, et a été contrainte de franchir la ligne blanche en roulant à contresens pour les fuir. Un des Gilets Jaunes, imperturbable, n'a pas hésité à frapper le véhicule. Un des membres de la sécurité d'Emmanuel Macron est sorti du véhicule avec la valise en kevlar, utilisée dans les cas d'extrême urgence.

Ce mardi 12 novembre, L'Express revient sur cet épisode qui a profondément "marqué" le président Macron. Alors immobilisé dans sa voiture, l'époux de Brigitte Macron semble avoir eu la peur de sa vie ce jour-là : "À son retour, il s'aperçoit qu'une partie de son équipe est paniquée, alors il cherche à...