En mars dernier, avant de prendre la décision de confiner les Français, Emmanuel Macron a demandé l'avis de personnes extérieures au gouvernement. Parmi elles, Bernard Tapie, qui a adressé un avertissement violent au président pour la suite de son mandat.
Emmanuel Macron : cet étonnant avertissement que Bernard Tapie lui a donné avant le confinement

Avant de demander aux Français de rester enfermés chez eux pour de longues semaines, Emmanuel Macron a voulu s'assurer d'avoir toutes les cartes en main. Car si il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher au président de la République, c'est de demander l'avis de personnes extérieures à son gouvernement. Il a notamment assez régulièrement au bout du fil ses deux prédécesseurs, François Hollande et surtout Nicolas Sarkozy. Mais le mari de Brigitte Macron aime aussi échanger avec des personnes plus "inattendues". Outre l'imbroglio de son coup de fil à Jean-Marie Bigard qui a carrément lancé une campagne présidentielle pour ce dernier, Emmanuel Macron a décidé de prendre conseil auprès de Bernard Tapie, qui l'avait pourtant sévèrement taclé à l'époque des Gilets jaunes.

"Vous vous ressemblez tous, là-dedans !"

L'homme d'affaires, ancien député et même ministre de la Ville (sous François Mitterrand) en a profité pour adresser un avertissement ferme au président de la République, selon des propos rapportés par Le Point : "Votre problème, ce n'est pas l'impopularité. C'est que les gens ont envie de vous tuer" lui aurait lancé celui qui a...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !