En voyage au Japon pour les Jeux Olympiques 2020, Emmanuel Macron a dévoilé avoir reçu un dessin original des mains de Katsuhiro Ōtomo, dessinateur de One Piece.
Emmanuel Macron : ce très joli cadeau qu'il a emporté dans ses valises

Emmanuel Macron va faire des jaloux ! Le président de la République s'est rendu au Japon pour encourager l'Équipe de France dans la compétition. Et comme tous les Présidents, Emmanuel Macron a reçu un accueil spécial. Il a rencontré dans la capitale japonaise plusieurs dessinateurs de mangas dont les oeuvres sont populaires en France. "Akira, Fairy Tail, Dark Souls, Vers la lumière,...Heureux de partager un moment avec ces artistes. Ils sont des mythes au Japon, en France aussi ! La réussite du Pass Culture le confirme : la culture nous rapproche", a écrit Emmanuel Macron.

Katsuhiro Ōtomo a remis à Emmanuel Macron un dessin original de One Piece, réalisé spécialement et dédicacé pour le chef de l'État. De quoi combler ce passionné du célèbre manga qui relate les aventures de Monkey D. Luffy, lu par des millions de lecteurs à travers le monde. "Passionnés de #OnePiece, je partage avec vous ce dessin original offert par son auteur", écrit Emmanuel Macron.

...

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >