Lundi 15 août, le journal L'Opinion a détaillé les informations contenues dans les documents confidentiels récupérés par le FBI dans la demeure floridienne de Donald Trump. On y apprend notamment que l'ancien président des États-Unis donnait un surnom peu flatteur à Emmanuel Macron.
Emmanuel Macron : ce surnom peu flatteur que lui aurait donné Donald Trumpabacapress

Il y a une semaine, c'est par les sirènes et gyrophares des véhicules du FBI que Donald et Melania Trump ont été réveillés au petit matin. La police fédérale américaine est en effet intervenue avec un mandat de perquisition pour Mar-a-Lago, la luxueuse propriété du couple Trump en Floride. En cause, le départ précipité de l'ancien président des États-Unis de la Maison Blanche : il aurait emmené avec lui des documents classés secret défense qui n'auraient absolument pas dû se retrouver dans sa propriété privée.

L'ancien président en avait déjà rendu 15 en janvier 2021, mais les enquêteurs en cherchaient une dizaine de plus, notamment liés... à l'arsenal nucléaire américain. Mais la découverte de ces documents a également permis d'en apprendre un peu plus sur les habitudes de Donald Trump lorsqu'il était encore en fonction, avant le fameux assaut du Capitole à la suite de sa défaite face à Joe Biden.

Selon le journal L'Opinion, l'un de ces documents contenait en effet le surnom affublé par l'ancien président des États-Unis à son homologue français, Emmanuel Macron. La relation entre les deux chefs d'État a longtemps fait jaser, notamment leurs poignées de main parfois restées célèbres. (...)

(...) Cliquez ici pour voir la suite